"; } settype($adresse, "string"); settype($onecrit, "string"); $adresse="aalwebmaster@ouvaton.org"; $onecrit="au webmaster"; /* configuration du script d'envoi */ $nom_du_site = "Association des Artistes Lorrains" ; // utilisé lors de l'envoi de la copie du message $to = $adresse ; // obligatoire : email du destinataire - contact du site $copie_a_expediteur = 0 ; // mettre 1 si on veut envoyer une copie du message à l'expéditeur / visiteur du site $copie_au_webmaster = 1 ; // mettre 1 si on veut faire un Cc au webmaster du site - souvent utile pour débugger au départ ou si on veut être au courant des messages qui transitent via le site $mail_webmaster = "artistes.lorrains@ouvaton.org" ; // mettre adresse du webmaster pour envoi du Cc /* fin de la config */ // tests de sécurité si le formulaire a été envoyé if (isset($_POST["send"]) ){ $secure = true ; $from = $_POST["from"] ; $sujet=mb_encode_mimeheader($_POST["sujet"]) ; //tests des adresses mail expéditeur, destinataire et webmaster if(!preg_match('/^[A-Z0-9._-]+@[A-Z0-9][A-Z0-9.-]{0,61}[A-Z0-9]\.[A-Z.]{2,6}$/i',$from)) { echo "

Adresse de courriel Invalide

"; $secure = false ; } if(!preg_match('/^[A-Z0-9._-]+@[A-Z0-9][A-Z0-9.-]{0,61}[A-Z0-9]\.[A-Z.]{2,6}$/i',$mail_webmaster)) { echo "

Adresse de courriel Invalide

"; $secure = false ; } if(!preg_match('/^[A-Z0-9._-]+@[A-Z0-9][A-Z0-9.-]{0,61}[A-Z0-9]\.[A-Z.]{2,6}$/i',$to)) { echo "

Adresse de courriel Invalide

"; $secure = false ; } // test des saisies obligatoires if ( !$from ||!$sujet ) { echo "

Expéditeur et sujet obligatoires

"; $secure = false ; } } if ( !$secure ){ // Si le formulaire n'a pas été envoyé ou n'est pas secure, on l'affiche ?>

Ecrire $onecrit
( * champs obligatoires)

"; ?>

" />

Votre mail a bien été envoyé. Merci

"; } else{ // sinon, message d'erreur. echo "

Votre mail n\'a pas pu être envoyé.

"; } // envoi d'une copie à l'expéditeur si option choisie if ( $copie_a_expediteur == 1 ) { $message = "Copie du mail envoyé sur le site ".$nom_du_site."\n\n". $message ; $headers = "From: ".$to."\n" ; $headers.= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\n" ; $sujet = "Copie de : ". $_POST["sujet"] ; if ( mail($from,$sujet,stripslashes($message),$headers) ){ // Si le mail a bien été envoyé, message de confirmation echo "Vous allez recevoir une copie du mail envoyé.
"; } else{ // sinon, message d'erreur. echo "Erreur lors de l'envoi de la copie.
"; } } } logo(); ?>